top of page

Regarde l’horizon !

S P E C T A C L E    J E U N E S S E 

*** en cours de création***

Avec le Collectif Temps Contraires

“Horizon” est l’histoire d’une petite fille le long de son chemin vers le réveil de l’artiste qui est en elle. Les artistes sur scène incarnent le monde intérieur et les créations poétiques qui peuplent l’imaginaire de l’enfant. Les textes, la musique et la danse seront sa “petite voix intérieure", ses émotions et sa représentation artistique du corps.

Quatre saisons de Buenos Aires, Astor Piazzolla - Trio Rogue

Chorégraphie et danse - Aude Charrin

Textes originaux de Charles Pommel, comédien/metteur en scène/conteur

*Version légère (1 conteur, 2 saxophonistes)*

Musiques d'Astor Piazzolla, J.S. Bach, Modeste Moussorgski, Christophe Monniot, Antonio Vivaldi interprétées par Paul Lamarque & Antonin Pommel, saxophones

Textes originaux de Charles Pommel, comédien/metteur en scène/conteur

Temps Contraires2.jpeg

Crédit photo : Thierry Laporte

Charles Pommel — écrivain, conteur et danseur

Depuis sa sortie de l’Académie Supérieure de Théâtre de Limoges en 2016, Charles sillonne la France comme conteur dans Eugénie Grandet de Balzac (70+ dates), pianiste pour Les Autres, comédien et dramaturge par ailleurs ; sa première mise en scène Chechako (d’après Jack London sur les traces duquel il part au Yukon, Grand-Nord canadien) tourne plus de 30 fois ; il retourne au Yukon pour créer un épisode de Mon Beau Village (diffusion Arte Jeunesse). Il se forme à la danse improvisée auprès de Julyen Hamilton. Passionné par l’Histoire et les cultures ancestrales, Charles traduit depuis l'anglais Neither Wolf Nor Dog de Kent Nerburn, la conquête de l’Ouest racontée par un vieil Indien, sorti en Mai 2023 aux Éditions Le Sonneur, et Ishmael de Daniel Quinn, une analyse de l’histoire de notre civilisation.

Aude Charrin — danseuse, scénographe

Après un diplôme d’architecture en 2012 à l’ENSA Paris La Villette et quelques mois de pratique professionnelle en Inde et en Afrique, Aude quitte le métier pour se consacrer à la danse contemporaine et le décor de cinéma. Elle danse récemment avec la Cie Willi Dorner (2021), et crée de nombreux décors de film (Ce qui nous lie de C. Klapisch, Jalouse des frères Foenkinos, Kim Kong pour Arte, etc). En 2020, elle co-signe la réalisation d’un film expérimental et poétique, Les barricades mystérieuses, librement inspiré de La Divine Comédie de Dante, qui est primé dans de nombreux festivals internationaux dont les prestigieux Next Generation Indie Film Awards d’Hollywood et Amicorti Film Festival en Italie.

bottom of page